Au travail, ça se passe mal

« J’ai changé d’équipe et mon intégration s’est mal passée. On me donne très peu de travail. J’ai l’impression d’être mise de côté. Cette situation me pèse. Je pleure tous les matins en allant au travail et je craque à nouveau le soir en remontant dans ma voiture. Je n’en peux plus. » Odile 42 ans

Odile vit mal les changements qui ont eu lieu suite à une réorganisation dans son travail. Elle se sent seule et à bout. Elle cherche de l’aide pour changer cette situation qui lui pèse et pour l’aider à aller mieux.

Avez-vous parlé de la situation à votre responsable ? C’est certainement la première démarche à entreprendre car votre responsable peut agir directement sur votre intégration au sein de l’équipe et sur la répartition des tâches.

Votre service des ressources humaines est également un interlocuteur à solliciter, surtout si vous ne vous sentez pas capable d’en parler directement à votre responsable.

D’autres acteurs peuvent vous venir en aide : la médecine du travail, les préventeurs au sein de votre entreprise, l’assistante sociale…

Si aucun changement n’est possible, il est peut-être envisageable de réintégrer votre ancienne équipe, ou bien de changer à nouveau ?

Sachez qu’en attendant que la situation évolue il est très important que vous puissiez exprimer votre mal-être.

Il existe pour cela des organismes spécialisés dans l’écoute ou bien dans le soutien psychologique.

Vous traversez une mauvaise passe au travail ou dans votre vie privée. Ne restez pas seul(e), vous pouvez être aidé(e). Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin d’échanger sur votre situation. Il pourra vous conseiller sur ce que vous pouvez faire afin de vous sentir mieux au travail, et dans votre vie de tous les jours.